Le master vise principalement une spécialisation ou un approfondissement de la formation initiale dans un domaine du savoir. Il vise également à développer, au-delà d’une formation initiale, l’autonomie intellectuelle par la réflexion sur les fondements du domaine, par le renforcement de l’esprit critique, de la capacité d’analyse, de synthèse et de communication. Chaque programme de master comporte des objectifs spécifiques selon qu’il vise, d’une part, une formation disciplinaire, multidisciplinaire ou thématique et, d’autre part, des profils de formation axés à des degrés divers sur la recherche, la création ou l’intervention.

Droit Privé Fondamental
logo_fsjp
Le Master 1 Mention Droit privé fondamental est une formation permettant aux étudiants d’approfondir et d’accroitre les connaissances acquises pendant les 3 années de Licence dans le domaine du Droit privé. Le contenu de son programme constitue une première étape vers le diplôme de Master avec différents parcours.
decouvrir
Acteurs Sociaux et Développement Local
logo_FSEG2C
Former des professionnels, techniques, chercheurs et des responsables capables d’appuyer leurs interventions ou leurs modes de gestion sur l’analyse des situations concrètes et localisés: diagnostique une situation, monter un projet de recherche, un programme de développement et le mener à bien tant en milieu rural qu’urbain.
decouvrir
Sciences Politiques
L’objectif général de ce programme est d’offrir à ces étudiants une formation universitaire exigeante et de très haut niveau, suivant une démarche de progression des matières générales de sciences politiques vers des finalités plus spécifiques orientées vers les sciences politiques approfondies.
decouvrir
Audit et contrôle de gestion
Ce programme de 2ème cycle permettra aux étudiants d’acquérir une formation adaptée aux attentes des organisations en matière de contrôle de gestion et d’audit interne. L’étudiant devra savoir prendre ses décisions à partir d’une analyse approfondie des états financiers de toute organisation et devra maîtriser les outils adéquats pour l’évaluation du fonctionnement et des performances d’un service de gestion.
decouvrir